L’abri, la nourriture et l’eau attirent les cafards dans votre maison, mais comment entrent-ils ? Les cafards pénètrent dans votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels par les minuscules fissures et interstices des fenêtres, des portes et autres endroits.
- Les interstices et les fissures des fenêtres et des portes :
- Les points d’accès favoris des blattes pour s’introduire chez vous sont les fissures et interstices des fenêtres et des portes. Les portes qui ne sont pas correctement scellées et les fenêtres qui ne sont pas hermétiques et ne ferment pas complètement sont des points d’accès parfaits pour les cafards.
- Les trous dans les tuyaux et les conduits :
- Les trous dans les tuyaux et les conduits d’aération sont un autre point d’entrée courant pour les cafards. Si vous vivez dans une maison ancienne dont les bouches d’aération sont trouées ou non étanches, c’est une invitation à entrer pour les cafards. Vérifiez régulièrement vos bouches d’aération, entretenez-les ou remplacez-les si elles sont cassées et gardez un œil sur les tuyaux et les appareils sanitaires pour détecter les trous ou autres points d’accès potentiels des cafards.
- L’introduction de meubles de récupération chez vous ou dans votre entreprise :
- Si vous apportez des meubles ou d’autres objets usagés dans votre maison, votre appartement ou vos locaux d’entreprise, vérifiez d’abord qu’ils ne contiennent pas de cafards. Ces insectes peuvent se terrer et se cacher dans des objets usagés, pour en ressortir une fois qu’ils sont en sécurité et à l’abri du froid.