CERTIPHYTO CS3D CEPA CERTIBIOCIDE
  1. Les pièges à colle : 

Les pièges à colle servent à identifier les zones à problèmes infestés par les cafards.  

L’odeur du piège attire les cafards et, lorsqu’ils marchent sur la bande, ils restent collés dessus et sont piégés.  

Pour de meilleurs résultats, placez les bandes de colle achetées dans le commerce à tous les endroits où vous avez remarqué une activité de cafards, notamment derrière le réfrigérateur ou sous l’évier. 

Avantages des pièges à colle : efficaces pour identifier les zones infestées, dissimulables dans des endroits inaccessibles pour les enfants et les animaux domestiques, action rapide. 

Inconvénients des pièges à colle : tous les cafards ne sont pas attirés par ce type de piège, vous devez surveiller les bandes pendant quelques jours voire plusieurs semaines et les remplacer lorsqu’elles sont remplies de cafards morts. Cela peut revenir assez cher sur le long terme sans garantie de résultat ou de résurgence du problème. 

  1. Les stations d’appât (ou postes d’appâtage) :

Qu’est-ce qui tue les cafards presque instantanément ? Les stations d’appât. En général, ces stations d’appât se présentent sous la forme d’un long tube et peuvent être placées partout où vous avez remarqué une activité des cafards. 

L’odeur de l’appât attire les cafards qui mangent le poison contenu à l’intérieur. Lorsque le cafard retourne à son domicile et meurt, les autres cafards le mangent, transmettant ainsi le poison à l’ensemble du groupe. Malheureusement, cela est extrêmement toxique et dangereux pour les enfants et les animaux domestiques notamment. 

Avantages des stations d’appât : efficace, action rapide. 

Inconvénients des stations d’appât : les stations d’appât sont peu attrayantes ; elles peuvent être dangereuses et toxiques pour les enfants et les animaux domestiques car elles laissent des cafards morts autour et ils peuvent être consommés par des espèces non ciblées comme les oiseaux et d’autres animaux, ce qui les empoisonne également. 

  1. Le calfeutrage des points d’entrée :

Si les bandes de colle et les points d’appât peuvent être efficaces pour se débarrasser des cafards, ils ne serviront pas à grand-chose si de nouveaux cafards entrent constamment dans votre maison. Dans cette optique, utilisez du calfeutrage pour colmater les brèches et les points d’entrée possibles. Portez une attention particulière aux interstices entre les murs ou les carreaux, aux bandes d’étanchéité usées ou aux interstices des joints de portes et de fenêtres. 

Avantages du calfeutrage : Efficace, sûr, abordable, nécessaire contre tous types de nuisibles. 

Inconvénients du calfeutrage : il n’y a pas réellement d’inconvénient en soi car il faut le faire et calfeutrer tous les points d’accès des blattes et des nuisibles en général. Mais le calfeutrage s’use avec le temps. Vous devez donc vérifier et réparer régulièrement fissures, trous et les points d’entrée divers, le plus régulièrement possible. 

  1. Le concentré liquide anti-cafards :

Le concentré liquide contre les cafards est conçu pour être dilué et pulvérisé dans les fissures et les crevasses où les cafards aiment se cacher. 

Si vous avez besoin d’une solution plus complète, vous pouvez également passer la serpillière imbibée d’une solution d’eau mélangée au concentré liquide anti-cafards sur vos sols. Cela peut être utile en prévention et pour empêcher les cafards de revenir une fois que vous les avez éradiqués. 

Avantages du concentré liquide anti-cafards : efficace, rapide, abordable. 

Inconvénients du concentré liquide anti-blattes : contient des ingrédients toxiques, n’est pas idéal pour les maisons avec des enfants et des animaux de compagnie.  

  1. Les bombes anti-cafards :

Également appelées « brumisateurs », ces bombes pulvérisent un pesticide dans l’air. Lorsque le pesticide tombe au sol, il recouvre les surfaces intérieures et tue les parasites visés. La plupart des bombes à cafards sont conçues pour être placées au centre de la pièce et activées. 

Malheureusement, les bombes anti-cafards sont extrêmement toxiques, et nous vous déconseillons de les utiliser. Il existe des moyens plus sûrs et plus efficaces de se débarrasser de votre infestation de cafards. 

Avantages des bombes anti-cafards : action rapide 

Inconvénients des bombes anti-cafards : toxique, inflammable, efficace uniquement contre les cafards volants, ne convient pas aux maisons avec des animaux domestiques ou de jeunes enfants, nécessite que vous quittiez la maison pendant que la bombe anti-cafards fonctionne.

Voir tous nos conseils