CERTIPHYTO CS3D CERTIBIOCIDE

Les acariens sont des insectes qui peuvent être difficiles à détecter en raison de leur petite taille.  

On estime que ces arthropodes microscopiques ne mesurent qu’un quart à un tiers de millimètre de long et ne sont visibles qu’au microscope. Ils ressemblent à de petites araignées blanches. 

Les acariens mâles peuvent vivre plus d’un mois, tandis que les acariens femelles peuvent vivre jusqu’à 90 jours. 

La raison pour laquelle les acariens sont si présents dans les maisons est qu’ils se nourrissent des cellules mortes de la peau. Au cours d’une journée moyenne, une personne peut perdre 1,5 gramme de cellules cutanées mortes, ce qui peut nourrir jusqu’à un million d’acariens à la fois. 

Les acariens élisent domicile dans les endroits où les cellules cutanées mortes sont le plus susceptibles de s’accumuler, comme la literie, les meubles et les tapis et les animaux en peluche, qui constituent également de bons foyers pour les acariens. 

Ces insectes parasites ne peuvent ni mordre ni piquer. Les personnes allergiques à la poussière ou aux acariens réagissent plutôt à l’inhalation de protéines contenues dans la poussière et provenant des excréments, de l’urine ou des corps en décomposition des acariens. Tout gonflement ou inflammation des voies nasales causé par les acariens est considéré comme une allergie à la poussière. 

Bien que l’on puisse trouver des acariens partout dans le monde, ces créatures ont tendance à préférer les climats chauds et humides. Comme ils peuvent s’enfouir profondément dans les fibres des tissus, ils peuvent également vous accompagner lorsque vous déménagez ou lorsque vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires. 

Voir tous nos conseils